Congrès du Snacking

Retrouvez ci-dessous le programme de la précédente édition 2016.
Le programme de l'éditions 2017 est en cours d'élaboration

8H00 Accueil des participants et petit-déjeuner
8H30 Début de la conférence
  LE « PÔLE EXPERTS » DU CONGRES :
Décryptage des nouveaux comportements alimentaires des Français
  • - L’Etat de santé réel des différents circuits de l’alimentation rapide : restauration, boulangeries, GMS, circuits alternatifs
    - Analyse des perspectives de développement de la restauration hors domicile
    - Comment évolue le comportement du snacker français
    - La montée en puissance du fast casual : une forme de restauration gagnante
Maria BERTOCH, Industrie Manager, NPD GROUP
François BLOUIN, Fondateur, FOOD SERVICE VISION
Nicolas NOUCHI, Directeur général, CHD EXPERT
9H40

TABLE-RONDE : Quelles attentes des circuits alternatifs et concédants vis-à-vis de l’offre produits-services en restauration (gares, aéroports, autoroutes…) ? Hervé ADAM, Directeur du pôle commerces, VINCI AUTOROUTES
Pierre-Yves NANCY, Directeur commercial, A2C (GARES ET CONNEXIONS)

10H10 Le snacking : un levier majeur de fréquentation pour attirer les shoppers en GMSStéphane SINOPOLI, Adhérent, INTERMARCHE
10H25

FOCUS SUR 5 CONCEPTS INNOVANTS – THEMATIQUE 1 ORIENTER SA STRATEGIE ENSEIGNE VERS LES NOUVEAUX USAGES CONSOMMATEURS

Hassan BOUANAKA, Masterfranchisé, PAPA JOHN’S
Guillaume DE BUNGE, Directeur Business Development, STEAK N’SHAKE
Caroline HILLIET LE BRANCHI, Président-Directeur général, LA TABLEE – LA BELLE ILOISE
Benjamin LACOSTE, Chief Operating Officer, SUSHI GOURMET
Jean-Philippe SELLE, Fondateur, GALLIKA

10H55 PAUSE
11H20

GRAND TEMOIN : Comment construire son offre marques-produits-services en intégrant le nomadisme de la clientèle

Alexandre DE PALMAS, Directeur général Europe du Nord, AREAS (GROUPE ELIOR)

11H40

Quel aménagement de l’offre des restaurateurs et boulangers et quelles répercussions vis-à-vis de l’amont ?

Bérangère BRAGARD, Président directeur général France, COSTA COFFEE
Rodolphe LANDEMAINE, Boulanger-Pâtissier, MAISON LANDEMAINE
Arnaud VERQUIN, Directeur général, PAUL

12H20

Les tendances européennes du snacking et leur adaptabilité au marché français. : vision prospective

Zoom tendances et concepts dans la capitale européenne du snacking, Londres. Les meilleures pratiques. Regard avisé d’une enseigne britannique en plein essor sur son développement

Eric FOUCAUD, Fondateur, ELAN CHD
Pablo ETTINGER, Co-Fondateur, CAFFE NERRO (en vidéo)

12H50

Comment entamer une réflexion sur l’équipement pour gagner en efficacité et en service client

Laurent CAPDEVILLE, Directeur grande hôtellerie et gastronomie, ENODIS

13H05 COCKTAIL DEJEUNATOIRE
14H30 Les métiers de bouche et la premiumisation de l’offre rapide : regard de la gastronomie

Yannick DELPECH, Chef étoilé converti au snacking, SANDYAN CUISINE DE RUE

14H50 FOCUS SUR 5 CONCEPTS INNOVANTS – THEMATIQUE 2
FAST CASUAL ET MONTEE EN GAMME

Mathieu BABINET, Fondateur, PICTO
Lionel BOUAZIZ, Co-Fondateur, SOURCES LOCAL & FRESH
Louis FRACK, Co-Fondateur, BIOBURGER
Jérémy FRIDMAN, Fondateur, THE GRILLED CHEESE FACTORY
Sacha WOLF, Fondateur, BRUT MARKET

15h20 Table-ronde Fournisseurs : comment repenser avec succès toute sa stratégie produits-services

Traçabilité, retour au terroir : quelle implication sur les stratégies d'achat. Diversification, innovation, rapidité et simplicité de mise en œuvre : comment répondre aux attentes multiples des restaurateurs. Comment s'adapter à toutes les circonstances du snacking pour conquérir de nouveaux lieux et de nouveaux acteurs .

Pascal SCHNEIDER MAUNOURY, Directeur marketing, BRIDOR
Alexandra OLLIVIER, Chef de groupe restauration rapide, METRO CASH & CARRY France
Jean-Louis VIDAL, Directeur marketing, LACTALIS CHF

16H00

Comment utiliser les leviers digitaux « en restaurant » et « hors restaurant » pour stimuler la fréquentation et le « pricing power ». Analyse et résultats d’étude. David VIDAL, Partner, SIMON KUCHER & PARTNERS

16H20 Digitalisation, ubérisation… : les implications d’une stratégie orientée multicanal Philippe AMZALAK, Fondateur,ZA
Mathieu BIRACH, General Manager, TAKE EAT EASY
Pascal LECELLIER, Gérant, POINTEX 360
Jean-Noël PENICHON, VP Information Technology,Mc DONALD’S FRANCE
17H00 FIN DE LA JOURNEE

En partenariat avec

Inscriptions

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